Larc Index du Forum
Larc Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toine. [validée]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Larc Index du Forum -> Règlements et contexte -> Fiches de personnage -> Fiches Validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toine
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 8
Masculin
Âge: 0

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:45 (2013)    Sujet du message: Toine. [validée] Répondre en citant

Nom : Esquert.
Prénom : Toine.
Rang : Frère de Tesmeriv ; charpentier et ébéniste.
Race : Humain.
Âge apparent : 27 ans.

Thème, image(s) représentative(s) :


Description physique
: De petite taille, Toine mesure à peine plus d'un mètre-soixante cinq : issu de la paysannerie, nourri de manière roborative mais peu variée, il n'en impose guère par sa taille, pas plus d'ailleurs que par son poids. Relativement musclé, Toine n'a pourtant une carrure des plus imposantes, bien qu'il suffise de lui serrer la main pour comprendre qu'il a de la ressource. S'il est costaud, car habitué à charrier des poutres ou à manier des outils, il en apparaît plus trapu ou râblé que carré, avec des épaules tombantes. Ses membres sont assez courts, durs à la peine, avec des os épais. Les échardes et le bois ont parachevé l'ouvrage des travaux des champs, transformant son épiderme en une matière tannée, rêche, bardée de cals. Plutôt poilu, son torse est couvert d'une toison relativement épaisse, de couleur brune. Tout sent en lui la campagne, y compris son attitude plus pratique que sophistiquée : il marche d'un pas alerte mais paraît mal à l'aise sur les beaux parquets ou dans les lieux de pouvoir, préférant les chemins des champs et le sol dur de son Temple. Endurant et solide, Toine ne se fatigue pas aisément, sans être hyperactif ou indiscipliné. En fait, il a l'attitude habituelle de l'élève attentif, écoutant avant de parler et pensant avec d'agir. Pour résumer, on le remarque finalement assez peu dans son village, hors de sa vêture religieuse. D'aucun prétendra n'avoir vu qu'un paysan comme un autre, petit et prompt, pas trop mal fait de sa personne mais sans éclat notable. Toine n'est pas grand chose de plus.
Son visage est bien moins laid que beaucoup de fils des champs, ce en quoi il peut remercier les dieux. Ses traits sont bien dessinés et moins masculins que ce que son allure laisse croire : ils sont relativement fins, et on lui dit toujours qu'il ressemble à sa mère, bien que son menton soit légèrement prognathe. Il prend soin de se raser méticuleusement, et aucune cicatrice ne vient attirer l'oeil curieux. Cependant, les travaux, le bon air et – surtout – le mélange de grains battus et de sciure de bois l'ont rendu très rugueux, aussi ce visage n'a-t-il rien de doux au toucher, comme un bloc de pin mal raboté. Il a un nez très droit, et des lèvres claires, ce que l'on peut aussi considérer comme une qualité à la campagne ; néanmoins, les secondes cachent des dents souvent sales, et incomplètes dans le fond de la mâchoire. Ses yeux sont d'un bleu extrêmement pâle, tirant sur le gris, qui lui confèrent un air sérieux, voire sinistre, bien qu'il égaie souvent sa face d'expressions joyeuses. Son front est haut, tendant à se dégarnir ; il faut peut-être y voir la raison de ses cheveux mi-longs, qu'il laisse pousser jusqu'à ce qu'un de ses frères religieux lui signale qu'ils commencent à trop descendre... Ils demeurent le plus souvent jusqu'à l'épaule. Toine ne paraît pas très expressif, mais c'est un leurre : cela vient surtout de ses années d'apprentissage attentif, durant lesquelles il a appris à se taire et à écouter. Néanmoins, il peut être ouvertement démonstratif, ce qui ne manque pas de surprendre des visiteurs de passage persuadés de tomber sur un ermite muet.
Comme Frère de Tesmeriv, Toine se vêt d'une tunique et de braies simples en dessous d'une chasuble d'un vert foncé. Cependant, quand il travaille, il se débarrasse de cette chasuble, trop peu pratique pour l'ouvrage des champs ou du bois. Il conserve à sa ceinture une faucille rappelant son culte. Il porte en voyage une cape à capuchon pour se protéger de la pluie. Il a aux pieds des sabots de bois.
Il consomme du tabac dans une superbe pipe en bois qu'il s'est fabriquée.

Réputation
: réduite à son village et aux environs très proches, c'est celle d'un ébéniste compétent et appliqué, ainsi que d'un garçon gentil quoique parfois capable de bêtise et qui n'aime pas sa belle-famille. Tout le monde sait bien qu'il fréquente très intimement Agathe, mais nul n'y voit trop à redire. Par ailleurs, certains aiment bien lui rappeler une certaine caravane de saltimbanques, quand il avait 17 ans.

Histoire connue : Toine est connu pour son histoire familiale compliquée. Il est entré jeune au Temple de son village, y a été formé par le charpentier de son village et du vieux Clerc Guillaume, aujourd'hui mort. Il fréquente la jeune Agathe depuis quelques années.

Possessions matérielles connues : Toine vit dans le Temple de Obe, où il possède une petite chambre cossue, aux meubles simples bien que sculptés. Ses possessions courantes sont globalement celles du Temple : la vaisselle, le linge, la nourriture, les outils, les bougies... sont en nombre suffisant pour qu'il puisse travailler, mais ne lui appartiennent pas.
Il possède quelques tuniques et braies de tissu simple, aux couleurs claires (beige), ainsi qu'une chasuble vert foncé, symbole de son clergé, ainsi qu'une faucille. Il a également deux paires de sabots de bois.
Sa fortune est inexistante, quelques piécettes tout au plus.

Influence connue
: elle se limite à son Temple et à son village. Le Temple est en effet si petit que chacun des religieux donne son avis quand il s'agit de prendre des décisions locales. Au village, son statut de religieux fait de lui une « personnalité » à laquelle les habitants font confiance.

Famille et entourage
: le père de Toine s'appelle Avar Esquert, il a 52 ans. Il avait épousé Ivance Tolare, et ils ont eu six enfants : Avar (31 ans), Nolvar (31 ans), Antoine (mort à 12 ans), Micheline (28 ans), Toine, et Tinette (26 ans). Ivance est morte à l'âge de 33 ans.
Avar s'est remarié, à l'âge de 31 ans, à Girine Ocre, qui avait 19 ans. Ils ont eu cinq enfants : les jumeaux Gustin (mort à 3 ans) et Misler (mort à 6 ans), Élodie (21 ans), Gesline (17 ans) et Sylve (15 ans).
Avar et Girine vivent toujours ensemble, chez Girine – dans un village voisin, Choire. Le père de Toine est maintenant très fatigué et passe peu de temps aux champs. Girine s'occupe des deux derniers, Gesline et Sylve. Élodie a épousé un fermier de son village, mais semble s'en désespérer maintenant. Toine ne les connaît guère et ne les aime pas.
Dans sa famille « originelle », ses deux frères aînés tiennent la ferme familiale avec leurs épouses. Sa soeur aînée s'est quant à elle mariée avec un marchand d'une ville proche, et ne voit plus sa famille. Tinette, pour sa part, a accompagné son père à Choire et travaille dans la ferme de sa belle-famille.
Toine, pour sa part, est fiancé depuis un an environ à Agathe, une fermière de son âge, qu'il aime profondément et voit le plus souvent possible : ils se fréquentent cependant depuis bien avant ces fiançailles. En outre, il est très proche de ses compagnons religieux (Massime, le Clerc Reptile qui gère le Temple, ainsi que Wilfrid et Andouste, deux humains) et de pas mal d'habitants du village, en particulier le vieux charpentier Fred.

Suzerain, supérieurs et subordonnés : Toine est un Clerc, ce qui signifie qu'il obéit à la fois à ses supérieurs religieux et à son seigneur local. Son village dépend d'une petite baronnie theogalienne située à quelques kilomètres du cours du Berelian. Son supérieur le plus direct est le Clerc Massime, qui « dirige » son Temple. Il n'a aucun Initié à suivre son enseignement, donc il n'a pas de subordonné.

Divers : le village de Toine s'appelle Obe, un hameau d'un peu plus de cent cinquante habitants, pas très loin du Berelian. La majorité des habitants travaille dans les champs, mais quelques-uns pratiquent aussi la vannerie et la charpenterie.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
An Vaetor
Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 74
Âge: 0

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:07 (2013)    Sujet du message: Toine. [validée] Répondre en citant

Fiche validée.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2018)    Sujet du message: Toine. [validée]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Larc Index du Forum -> Règlements et contexte -> Fiches de personnage -> Fiches Validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com